Monday, September 23

Mercato : Hervin Ongenda signe dans un club Espagnol

0
Depuis le 7 mars dernier, Murcie a accueilli le Franco-Congolais Hervin Ongenda à l’entraînement. Le club de D3 espagnole possédait une place libre pour un joueur de moins de 23 ans et l’ancien joueur offensif du PSG a convaincu l’entraîneur José Maria Salmeron. Âgé de 22 ans, il évoluait à Zwolle la saison passée.
Libre de tout contrat, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) Hervin Ongenda a enfin vu le bout du tunnel, le club espagnol du Real Murcie, qui évolue en Segunda B (3e division espagnole). A 22 ans, cet ancien grand espoir du Paris saint Germain a donc réussi de relancer sa carrière en Andalousie. Il était également convoité par les Croates du Slaven Belupo. N.D.

pour rappel, Hervin Ongenda évoluait en ligue 1, du coté du club Parisien (PSG) . Inconstant, il a alors été envoyé en prêt du côté de Bastia en 2014/2015 (16 matches de Ligue 1). Une idylle qui n’a pas accouché d’une grande histoire d’amour.« C’est un gentil garçon, mais qui n’écoutait rien. Après l’éviction de Makelele, on est allés voir son remplaçant, Ghislain Printant, pour plaider sa cause. Il a accepté de le reprendre. Mais le jour du rendez-vous, il est arrivé en retard… », a déclaré un ancien joueur du SCB au Parisien. Une attitude qui avait d’ailleurs fortement agacé Ghislain Printant. En privé, ce dernier aurait même confié qu’Ongenda« est le pire joueur que j’ai croisé ». C’est dire.

Rentré à Paris, Ongenda ne renversera pas les choses avant de quitter définitivement les Rouge-et-Bleu en janvier 2017 pour tenter sa première expérience à l’étranger du côté du PEC Zwolle. Une aventure qui n’aura duré que six mois, le Français ayant résilié son contrat avec la formation hollandaise le 4 juillet 2017 en raison de multiples retards très peu appréciés par ses dirigeants. Depuis, c’est la traversée du désert pour l’ancien titi du PSG.

Myce Kassonga

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish