France: Bruno Le Maire compte assigner Google et Apple au tribunal”

0

Le ministre de l’Économie et des Finances annonce que la France va “assigner Google et Apple devant le tribunal de commerce de Paris” pour “pratiques commerciales abusives”. Bruno Le Maire passe à l’offensive contre les abus des Gafa (acronyme désignant les principales multinationales du numérique, Google, Apple, Facebook et Amazon).  Le locataire de Bercy veut “obtenir d’ici la fin de  cette année, la taxation des géants du numérique, Google, Amazon, Facebook pour une application en Europe début 2019.

“Ma responsabilité, c’est d’être garant de l’ordre public économique”, estime le ministre qui se pose en défenseur des “start-up” françaises face aux Gafa. “Lorsque des développeurs veulent vendre leur application à Google ou Apple, ils se voient imposer des tarifs Google et Apple récupèrent les données, peuvent modifier unilatéralement les contrats avec les développeurs. Tout ça est inacceptable.” “Il y a des règles, une justice, elle doivent être respectées par tous”, conclut conclu Bruno le maire.

Les deux géants de l’Internet risqueraient des sanctions qui se chiffrent “en millions d’euros”. Aucun des deux n’a encore réagi à cette annonce.

 

Myce Kassonga

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish