Wednesday, September 18

LA CHINE RIPOSTE AVEC DES TARIFS DES DROITS DE DOUANE SUR LA VALEUR D’ IMPORTATIONS AMÉRICAINES $3 Milliards

0

La chine avait évoqué des droits des douanes de 15% à 25% qui pourraient porter sur 3 milliards de dollars américains d’importations de produits en provenance des États-Unis. Et voilà il vient d’imposer les droits de douane d’en hausse de 25% sur 128 importations américaines, y compris le porc et le vin, après que  le président Américain Donald Trump eut augmenté les tarifs sur des importations étrangères d’acier et d’aluminium en mars.

Les droits de douane affectant $3 milliards d’importations donnent un coup de pied ce lundi.
Beijing a dit que le mouvement devait sauvegarder les intérêts de la Chine et l’équilibre de pertes causées par des nouveaux droits de douane américains.
La Chine avait précédemment dit qu’il n’a pas voulu de guerre commerciale, mais ne serait pas assis par si son économie a été endommagée.

Donald Trump, cependant a insisté pour que des guerres commerciales soient bonnes et que cela devrait être facile pour l’US de gagner une.

Les autorités Américaines ont déjà annoncé des plans pour des tarifs douaniers plus loin ciblés pour des dizaines de milliards des dollars d’importations chinoises, selon les rapports de Chris Buckler de la bbc de Washington.
Il dissent que c’est en réponse aux pratiques de commerce déloyales en Chine qui affectent des entreprises américaines mais il augmente la possibilité d’encore plus d’action étant prise ce qui est devenu une bataille commerciale en riposte a ajouté encore Chris Buckler

 

Par Gauthier Masasu

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish