Wednesday, September 18

C2: Après son match nul, V.club affute ses armes pour recevoir Asec

0

Par Myce Kassonga

A défaut d’une victoire, il ne faut surtout pas perdre dit-on. L’AS V. Club de Kinshasa a ramené un match nul de l’extérieur. Les dauphins noirs de la capitale ont tenu devant Raja de Casablanca sur la note de zéro but partout, en match de la première journée , de la phase des groupes (A) de la 15e édition de la coupe de la confédération de la Caf. Et c’est ce jeudi 10 mai  que les verts et noirs de la capitale ont regagné Kinshasa , pour préparer la réception de l’Asec Mimosa d’Abidjan, qui aura lieu le mercredi 16 mai 2018 au stade des martyrs de la pentecôte, pour le compte de la deuxième journée de cette campagne africaine.Et pour ce match, la Caf a désigné le trio arbitral tunisien, composé de Youssef Essrayri (AC), Yamen Malloulchi (A1) et Hassen Abdelali (A2).

Aujourd’hui l’équipe observe un jour de repos,  mais dès ce mardi 8 mai, les poulains du coach Florent Ibenge vont reprendre les entrainements dans leur Centre Sportifs, situé au quartier Kimbondo dans la Commune de mont-ngafula, pour mieux se préparer enfin d’arracher les 3 point face aux Abidjanais d’Asec Mimosa.

V. Club occupe la 2ème place du classement, ex-æquo avec Raja de Casablanca. Par contre, l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire occupe la première place avec 3 points, avec un différence goal de +1, grâce à leur succès à domicile face à l’Aduana Stars du Ghana, match qui s’est soldé sur le score étriqué d’un but à zéro.

Rappelons que, pour cette deuxième journée, les Moscovites seront privés de leur attaquant Eddy Ngoy Emomo qui a écopé d’un carton rouge aux temps additionnels, lors de la première journée, chose qui a failli coûter cher aux protégés du général Amisi Kumba dit “Tango four”. Heureusement, les “bana mbongo” sont restés serins, sans encaisser le moindre but devant le triple vainqueur de la C1.

Myce Kassonga

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish