Saturday, December 14

La participation de Corneil Nangaa à une réunion de la MP, une fake news

0

Une information circulant sur les réseaux sociaux ce dernier temps, sur la participation du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Corneil NANGAA à une réunion de la Majorité Présidentielle, tenue le dimanche dernier, qu’à tenu son autorité morale, le président de la république Joseph Kabila, est une fake news, a réagit la cellule de communication de la CENI.

Selon la cellule de la communication de cette institution qui s’occupe des élection en République Démocratique du Congo, au moment où se tenait cette rencontre de Kingakati, qui à réunit tous les président des partis politiques et alliés de la majorité présidentielle, le président de la CENI était à la résidence de feu Monsieur Jeannot Bemba Saolona, où, une messe d’actions de grâce a été organisée pour commémorer le 9ème anniversaire de la mort du défunt père du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo. La messe a été dite par Monseigneur Ambongo, et co-célébrée par Mgr Utembi. Signalons également la présence du cardinale Monsengwo, peu avant la fin de la cérémonie.

Cette pseudo participation de Corneil Nangaa  à la dite  rencontre de la majorité présidentielle qui a fait couler beaucoup d’encres dans les réseaux sociaux est une intox pour distraire le peuple congolais, a déclaré un des pions majeurs qui s’occupe de la communication de cette commission indépendante. 《 Aucune tentative de distraire la population congolaise en cette période pré-électorale ne réussira! Tous cap vers les élections!》 Conclut -il.

Gauthier Masasu

 

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish