Kinshasa: le contrôle de voitures (ketsh) annoncé pour mercredi 6 Juin 2018

0

La Police Nationale Congolaise procédera, mercredi 06 juin 2018, au contrôle des véhicules appelés communement (Ketsh) n’ayant pas répondu aux exigences du Gouverneur de la ville, André Kimbuta. Ces exigences sont celles de voir tous les véhicules qui font le transport en commun d’avoir un numéro d’identification et d’être décorés aux couleurs du drapeau de la Rdc (bleue, rouge, jaune). Cette décision est prise suite à l’insécurité qui règne dans le secteur de transport en commun, dont les passagers sont victimes.
Selon le Commissaire Provincial de la Police Nationale, le numéro d’identification permet aux passagers d’être souples et avant d’accéder à bord de la voiture, de pouvoir communiquer le numéro d’identification à l’un de leurs membres de famille. En cas d’enlèvement qu’il y ait la possibilité de repérer ce véhicule.

“Tout conducteur ne s’y étant pas conformé, verra son véhicule saisi”, a précisé Sylvain Kasongo, Commissaire de la Police.
Rappelons que la possession du numéro d’identification n’est pas gratuit. Il est payable. Le prix est fixé à 20 dollars pour les taxis (ketsh) et à 25 dollars pour les taxi-bus.

Christophe Kabeya

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish