Monday, September 23

Jean Pierre Bemba libéré Provisoirement cet après-midi à 17h

0

Après son acquittement vendredi dernier par la Cour pénale internationale, Jean Pierre Bemba bénéficie d’une liberté provisoire délivrée par les juges de la CPI. L’ancien chef de milice congolais avait été condamné en première instance à 18 ans de prison pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Centrafrique. Mais la majorité des juges d’appel ont décidé d’annuler cette décision après avoir relevé de sérieuses erreurs dans le jugement.

Les juges de la CPI ont ordonné la libération de l’ancien vice-président de la RDC, Jean Pierre Bemba. Une liberté provisoire annoncée ce mardi 12 juin en fin d’après-midi par les juges de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye. 

La semaine dernière, Jean-Pierre Bemba a été relaxé des accusations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Et voila la decision est tombée ce soir meme

C’est un proche de Jean-Pierre Bemba qui le disait à la sortie de l’audience qui devait déterminer de cette remise en liberté provisoire : « Vous allez voir, ils vont remettre ça à la greffe vers 18h quand tout le monde sera parti. » En fait, la décision est tombée à 17h tout juste et l’information s’est diffusée comme une traînée de poudre alors que les employés de la CPI sortaient du siège de la cour : « Quoi, Bemba va être libéré ? »

Gauthier Masasu

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish