Saturday, December 14

Kyungu wa Kumwanza:” La machine à voter, nous n’en voulons pas”

0

Alors que la ceni vient de convoquer l’électorat, le plateforme Ensemble  de l’ex. gouverneur de la province de l’ex Katanga, par le billet de son coordonnateur Kyungu wa kumwanza, garde toujours sa position de “Pas d’élection en RDC sans Moïse Katumbi.

“Le pouvoir s’acharne contre Moïse Katambi. Chaque jour, il y a une instruction judiciaire contre lui et dans ces conditions, comment parler de la décrispation du climat politique au Congo”. A déclaré Gabriel Kyungu wa Kumwanza, estimant qu’il faut que le pouvoir en place respecte les accords de la Saint-Sylvestre dans son intégralité. Car il ne peut pas y avoir des élections avec des opposants en exil ou en prison.  Et quant à lui-même, “il ne se laissera pas intimider par des apprentis politiques qui partiront un de ces jours du pouvoir”

“Tout ce que le président de la Commission électorale nationale indépendante du Congo fait, “c’est pour maintenir le régime en place au pouvoir” “certains pays développés n’ont pas adopté la machine à voter alors qu’ils ont tout ce qu’il faut”. Largue le président de L’unafec, en parlant de la machine à voter de la ceni. “la RDC qui a des coupures de courant, un pays sous-développé qui manque les infrastructures nécessaires, voudrait adopter la machine à voter. Nous n’en voulons pas”. Conclu t-il.

Myce Kassonga

 

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish