Transfert-Footbal: Chancel Mbemba pose ses valises à Porto

0

Le capitaine de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, l’ancien défenseur central du club Belge d’Anderlecht, Chancel Mbemba vient de poser ses valises au Portugal. Après plusieurs semaines de négociations,  son transfert de Newcastle à F.c Porto est enfin finalisé.

Mbemba est arrivé au Portugal ce dimanche soir et passera ses tests médicaux ce lundi 23 juillet 2018. Il était une priorité pour Anderlecht mais le Sporting ne pouvait pas s’aligner financièrement sur l’offre de Porto.

Après avoir fait les beaux jours d’Anderlecht, Chancel Mbemba avait franchi la Manche et était allé s’installer à Newcastle. Depuis, il réalise de bonnes prestations sous le maillot des Magpies et est donc logiquement courtisé.

Pour le moment, le montant de l’opération n’est pas encore rendu public. Tout porte à croire qu’il pourrait avoisiner les 8 M£ exigés par la direction de Newcastle. La presse fait mention d’un accord total entre les deux clubs, reste l’officialisation du transfert.

Signalons par ailleurs que le club de la première division portugaise, le footbal club Porto est qualifié pour jouer l’UEFA Champions League la saison prochaine.

Myce Kassonga

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish