Thursday, November 21

Jean-Marc Kabund: “Nous n’accompagnons pas le processus électoral dans son état actuel”

0

Dans une rencontre (du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement) qui a connu la participation des leaders du G-7, du G-14, du MSC, de la Société civile, de l’UDPS et ses Alliés; à laquelle la SADC dit avoir pris acte de toutes ces revendications. Kabund-a-Kabund, secrétaire général du parti cher du feu Étienne Tshisekedi, affirme que le processus électoral est en panne à la suite de la non-application à la lettre de l’Accord de la Saint Sylvestre, à l’imposition de la machine à voter, au fichier électoral qualifié de fictif ainsi qu’à la non-décrispation du climat politique en RDC.

Le Rassop refuse d’accompagner le processus électoral « dans son schéma actuel qui préfigure une parodie de scrutins déjà gagnés d’avance », a déclaré vendredi 27 juillet à Kinshasa le secrétaire général de l’UDPS, Kabund A Kabund, à l’issue d’un échange entre la Commission électorale de la SADC et des leaders de cette plateforme.

Jean-Marc Kabund a martelé que, « Bientôt, nous allons déposer nos listes à la députation nationale. Mais, cela ne voudrait pas dire que nous allons accompagner le processus électoral dans son état actuel », avant de poursuivre , « Nous continuons de poser des préalables. Si ces préalables ne sont pas rencontrés, sincèrement, nous leur avons dit que nous nous abstiendrons d’accompagner une fraude électorale. »

Myce Kassonga

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish