RDC- Présidentielle: Felix Tshisekedi présente son programme d’action et compte mobiliser un budget de 86,71 milliards USD

0

Candidat à la présidentielle, président de l’UDPS, fils du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,  a réunit plusieurs personnalités politiques, tant nationales qu’internationales et les professionnels des médias, pour exposer son projet de société qui lui coutera un budget estimatif de 86,71 milliards USD s’il est élu; et affirme selon lui, qu’il est  la personne la mieux indiquée pour briguer la magistrature suprême du pays. Ce budget global de son programme d’action a été présenté et défendu ce mercredi 15 août 2018 à Kinshasa. Selon lui, ce programme serait réalisé dans 10 ans avec 85% du PIB. Pour atteindre cet objectif, le candidat de l’UDPS à l’élection présidentielle juge impérieux d’instaurer l’État de droit.

« Aujourd’hui le Congo est dans une situation de non-Etat. Il faudrait lui donner une administration responsable et une justice libre et indépendante », souligne le sphinx junior.

L’homme sans tâche, comme ses militants l’appellent, Félix Tshisekedi promet d’abord de se consacrer à la réconciliation nationale et éradiquer la corruption et les maux qui ont gangréné l’économie nationale. S’il est élu.

« Je vais très tôt m’attaquer à cela. En faisant l’état des lieux, nous saurons quels sont les endroits qui sont perméables et qui causent les fuites des capitaux. En ce moment-là nous serons en mesure de mobiliser plus de recettes, les repartir de manière plus juste et espérer booster l’économie du pays », promet le président de l’UDPS.

Myce Kassonga

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish