Kinshasa: la ceni affiche les listes provisoires des enrôlés de certains centres d’inscriptions.

0

Par Getou Bapile

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé aux affichages des listes provisoires dans certains centres d’inscriptions, ce lundi 3 septembre 2018 à son siège, dans la ville province de Kinshasa. La ronde a commencé à l’institut de la Gombe, en passant par l’école Saint-Pierre pour enfin chuter à l’école les Loupiots de la commune de Ngaliema

Le bureau de la CENI a fait la ronde de quelque site, avec à sa tête le vice-président Norbert Basengezi, le rapporteur, et le questeur adjoint sont descendus pour palper du doigt, le travail qui consiste à donner l’occasion à tous les enrôlés, de vérifier et corriger les erreurs omises pendant l’enrôlement ( identité sa date de naissance…..). Et surtout faire connaissance de leur centre de vote respectif. Car la date limite pour la publication des listes définitives des tuteurs prévue pour ce 22 octobre 2018, sur toute l’étendue du pays.

En ce qui concerne les doublons, le vice-président Norbert Nasengezi affirme que cette situation est encours de traitement et ils seront bientôt affichés, car les doublons ne voteront pas. Et il en a en profiter pour évoquer la question liée à la double nationalité, où il a demandé aux électeurs de dénoncer cela, mais avec des preuves palpables pour éviter la diffamation, de peur d’d’être poursuivi par justice.

À la même occasion, la deuxième personnalité de la ceni a aussi félicité toutes les confessions religieuses et une partie de la société civile pour avoir envoyé leurs témoins à ladite manifestation.

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish