Sénatoriales-RDC: L’UDPS compte citer en justice tous ses députés impliqués dans la corruption

0

Le parti de Felix Tshisekedi, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), n’a obtenu aucun siège au Sénat dans son fief de Kinshasa, où il disposait pourtant de députés provinciaux/grands électeurs. Tout au long des jours précédant l’élection, des candidats se sont retirés en accusant les députés provinciaux/grands électeurs de monnayer leur voix plusieurs dizaines de milliers de dollars. Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président a.i de l’UDPS, compte, dès le début de cette semaine, citer en justice tous les députés provinciaux de l’UDPS impliqués dans la corruption.

« La situation est catastrophique, je dirais même désastreuse non seulement pour l’UDPS – qui en réalité a fait mauvaise figure, mais pour l’ensemble de notre classe politique et même pour toute la nation. L’élection des sénateurs s’est faite sur fond d’une corruption à grande échelle », explique J.M Kabund, au micro de la radio okapi.

Le président délégué de l’UDPS a, par la même occasion, présenté les excuses de son parti à tous les congolais victimes des manifestations qui ont eu lieu samedi sur l’ensemble du pays et plus particulièrement au parti politique PPRD, dont la permanence a été vandalisée par les militants de l’UDPS.

Rapelons que; le Frond Commun pour le Congo (FCC) , la coalition politique de Joseph Kabila, est donc désormais majoritaire au Sénat, mais aussi à l’assemblée Nationale et dans la plupart des assemblées provinciales, selon les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Myce Kassonga

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish