ELECTIONS DES GOUVERNEURS ET VICE-GOUVERNEURS DANS LE SANKURU ETSUD UBANGI PROGRAMMEE POUR CE LUNDI 15 AVRIL

0

Par Michael Bakemba

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a programmé la tenue de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces du Sankuru et du Sud-Ubangi pour ce lundi 15 avril 2019. L’annonce a été faite par le Président de la centrale électorale, Corneille Nangaa, ce samedi 13 avril à Kinshasa, lors de la publication des résultats provisoires du second tour de l’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs du Haut-Lomami, du Kasaï Central, du Nors-Ubangi et de la Tshopo.

Pour la province de Sankuru, affirme Corneille Nangaa, l’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur n’a pas eu lieu ce samedi 13 avril, faute de quorum.

“Par conséquent, conformément à l’article 169 de la loi électorale, l’Assemblée provinciale de la province du Sankuru est convoquée le lundi 15 avril 2019. Elle délibérera valablement, quel que soit le nombre des membres présents”, a souligné Corneille Nangaa.

Quand à la province du Sud-Ubangi, le Président de la centrale, indique qu’aucune majorité absolue n’a été atteinte au premier tour.

“Par conséquent, le bureau de la CENI convoqué à nouveau les Députés provinciaux de la province du Sud Ubangi au 2 ème tour de l’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur de province à la date du 15 avril 2019”, a précisé le patron de la centrale électorale.

Michaël Bakemba

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish