KINSHASA: PLUS DE CONTROLE TECHNIQUE DES VEHICULES PREVU CE LUNDI 15 AVRIL

0

Par Lievin Luzolo

Les Kinois peuvent sortir ce matin en toute quiétude. Le recouvrement forcé du certificat de contrôle technique annoncé le mardi dernier pour aujourd’hui lundi 15 avril, n’aura plus lieu. Et pour cause, un sursis de deux mois a été accordé aux automobilistes. L’annonce a été faite hier dimanche 14 avril, par la radio privée Top Congo FM, qui cite le général Sylvano Kasongo, patron de la Pnc ville de Kinshasa.

Cependant, aucune précision de date n’a été donnée quant au début de cette opération. Toutefois, on croit savoir que le moratoire accordé aux propriétaires de véhicules à Kinshasa, court jusqu’au mois de juin prochain. Le temps pour ces derniers de réunir les moyens financiers nécessaires, et ne plus trouver des excuses à l’expiration du sursis.

“Le gouverneur de la ville a donné deux mois de moratoire. Que les chauffeurs continuent à payer leurs taxes. Le recouvrement aura lieu dans deux mois avec le nouveau gouvernement provincial”, a déclaré le patron de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo sur Top Congo FM.

*Liévin LUZOLO*

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish