*Le Président Tshisekedi demande le soutien des députés du Nord-Kivu pour la pacification de la région

0

Par Lievin Luzolo

Le président de la République, Felix Tshisekedi poursuit sa visite de travail à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. Arrivé depuis depuis la soirée du dimanche 14 avril en provenance de Lubumbashi, Felix Tshisekedi a présidé une réunion au tour de la sécurisation du Nord-Kivu plus particulièrement la partie grand Nord.
A en croire la presse presidentielle, le chef de l’Etat s’est au cours de ses assises, confiés aux élus de cette province leur indiquant que leur influence joue un rôle pour la pacification du Nord-Kivu

“Je n’ai pas de baguette magique magique. Je suis armé de cette volonté de changer les choses.” a-t-il déclaré avant de rappeler l’impact de l’implication des élus du Nord-Kivu.

“J’ai besoin de vous . Vous avez un piuvoir d’influencer par vos discours et attitude. Vous pouvez contribuer avec moi à restaurer la paix.” s’est confié le président Felix aux députés du Nord-Kivu dont Julien Paluku ancien gouverneur du Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi est attendu à Beni, principal milieu concerné par le projet de pacification, ce mardi 16 avril selon la mairie de Beni.

*Liévin LUZOLO*

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish