Nomination du Premier ministre : Tout peut arriver ! Que cache cette forte présence policière au siège de l’UDPS?

0

Par Michael Bakemba

La base et encore la base doit trancher cette fois, avec ce nouveau premier ministre du FCC qui doit cheminer ensemble avec le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après plusieurs jours des tractations politiques, les congolais attendaient l’oiseau rare tant promis, mais cette forte présence policière au siège de l’UDPS n’augure pas un bon présage.

Sans pour autant être prophète ou devin, il y a de quoi grincer les dents lorsque tout le monde sait que la base ne va pas accepter d’avaler cette-fois, une pilule amère.

C’est dire qu’après la série des défaites aux législatives nationales et provinciales aux sénatoriales et comme si celà ne suffisait pas, l’UDPS vient de perdre à la territoriale en allignant qu’un seul gouverneur sur les 26 de la République… Et donc, nous osons croire que la dernière bagarre qui venait d’avoir lieu au même siège a donné matière à réflexion aux nouveaux ténors du parti pour associer la police à cette “NON” fête de nomination d’un premier ministre contesté à l’avance.

Michael R. Bakemba

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish