100 jours de Tshisekedi : les travaux de construction des sauts de mouton ont débuté

0

Par Lievin Luzolo

Les travaux de construction de sauts de mouton sur les grandes artères de Kinshasa ont débuté le mercredi 15 mai. Lancés officiellement le 10 mai dernier, c’est hier mercredi que les travaux de construction du Saut demouton au carrefour des avenues Libération et du 30 juin ont officiellement démarré. Les mêmes types de travaux ont été lancés en début de cette semaine sur le boulevard Lumumba près de l’arrêt Ma crevette, entre les communes de Limete et Matete.

Les habitués et riverains de ces avenues ont constaté d’énormes embouteillages sur ces tronçons causés par ces travaux. Car, aux vues et sus de reporter de carmelmedia.info, la chaussée s’était rétrécie et la fluidité des véhicules posait problème.

Ce constat a été fait au croisement de l’avenue Libération (ex-24 novembre) avec le boulevard du 30 mais aussi sur le boulevard Lumumba précisément à l’arrêt Ma Crevette entre les communes de Limete et Matete.

Notez que ces travaux sont effectués par les entreprises locales à savoir Safricas et l’Ovd. Ils ont pour finalité de réduire les embouteillages dans la ville de Kinshasa.

Par ailleurs, le coût de ces travaux et leur durée ne sont pas connus.

*Liévin LUZOLO*

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish