Thursday, October 17

Élévation E.Tshisekedi héros national : la cérémonie fixée au 1er juin 2019

0

Par Michael Bakemba

L’ancien Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, sera décoré et élevé au statut de Héros National, le samedi 1 juin 2019, au cours de la cérémonie officielle, a annoncé Lucien LUNDULA LOLATUI, Coordonnateur général du comité d’organisation des obsèques. Il l’a dit ce jeudi 23 mai, à l’occasion de la conférence de presse tenue à Kinshasa.

Selon le programme de la cérémonie officielle des obsèques qu’il a rendu public, la dépouille du premier ministre honoraire, le docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba va arriver jeudi 30 mai à l’aéroport international de Ndjili, avant d’être conduite à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, via la résidence de l’illustre disparu à Limete, 10ème Rue à Kinshasa.

La levée du corps de la morgue s’effectuera le vendredi 31 mai à 9h00. S’en suivra l’exposition au stade des Martyrs et receuillement populaire suivi de dépôt de fleurs par les nons officiels. Il s’en suivra une veillée montuaire en présence de la famille présidentielle avec animation des groupes musicaux, de 20:00′ jusqu’à l’aube.

L’inhumation de la dépouille de feu Docteur Étienne Tshisekedi interviendra le 1 juin 2019, dans la concession familiale à la Nsele où un mausolée sera érigé.

Michaël R.Bakemba

carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish