Thursday, October 17

Obsèques Étienne Tshisekedi : voici le comité d’organisation mis en place par la présidence de la République

0

Par Michael Bakemba

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a décidé de mettre en place, ce jeudi 23 mai 2019, un comité d’organisation des obsèques de feu Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, décédé à Bruxelles, le 1 février 2017.

Composé des dizaines de membres dont des officiels et cadres de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), ce comité installé estime que le rêve d’Étienne Tshisekedi d’instauration d’un État de droit et de développement social de la population est désormais incarné par son fils Félix Antoine Tshisekedi.

“Ce ne sont pas des obsèques, mais la commémoration et la célébration de la victoire de la démocratie, ainsi que l’accomplissement du rêve de S.E. Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, désormais incarné par l’avènement de son fils S.E.M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au sommet de l’État. Avec lui, l’État de droit se met en place et la lutte contre les antivaleurs devient une réalité” , a insisté Lucien LUNDULA.

Par ailleurs, le coordonnateur du comité d’organisation des obsèques, Lucien LUNDULA LOLATUI, a confirmé ce jeudi au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Memling Kinshasa que c’est le 1er juin prochain que le père de la démocratie congolaise, le docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, défenseur de l’État de droit, grand patriote et apôtre de la non-violence, sera conduit vers sa dernière demeure.

“Le premier ministre honoraire S.E. le Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, père de la démocratie congolaise, sera enterré le 1er juin 2019, dans la concession familiale de la N’sele où un mausolée digne de son combat sera érigé”, a-t-il déclaré.

Il a cependant a invité le peuple congolais, à participer massivement aux manifestations destinées à rendre un hommage chaleureux au Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

*Michael R. Bakemba* carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish