Augustin Kabuya : “la coalition FCC-Cash est toujours vivante, nous sommes ensembles

0

Au lendemain des émeutes qui a eu entre les partisans de Cash d’une part et ceux du FCC d’autre part, l’heure est venue pour que les responsables de deux camps appellent leurs militants au calme et à l’apaisement.

“La coalition FCC-Cash est toujours vivante, nous sommes ensemble. Ce qui s’est passé, n’est qu’un incident de parcours”, a déclaré Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS au sortir de la réunion entre les cadres de la coalition et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le jeudi 13 juin 2010.

Dans un communiqué de presse publié plus tard dans la soirée, il a été signifié le but principal de cette rencontre.

“L’objectif poursuivi dans cette réunion était l’appel au calme des militants de ces deux plateformes politiques à la suite des incidents enregistrés dans la ville province de Kinshasa du lundi 10 au mercredi 12 juin dernier. Les participants à cette réunion ont, après échanges fructueux, désapprouvé toutes sortes de violences et destruction des permanences de certains partis politiques”, peut-on lire sur le communiqué final.

Augustin Kabuya qui a pris la parole au nom de tous a martelé que “les deux familles politiques sont en coalition de gestion de pouvoir”, avant de déclarer qu’une déclaration conjointe sera rendue public dans les heures qui suivent.

Rappelons que ces appels au calme des leaders de la coalition FCC-Cash intervient au lendemain des manifestations menées dans la ville par les partisans de deux coalition. Ce, suite aux nominations récentes du Président Tshisekedi que les élus ont jugé inconstitutionnel.

LM/carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish