Thursday, October 17

RDC : Félix Tshisekedi encourage l’organisation de l’élection présidentielle en 2020 au Burundi.

0

 

Pendant son séjour à Bujumbura au Burundi, Félix Tshisekedi s’est engagé à redynamiser les relations entre les deux pays. Mais il a aussi encouragé son homologue, Pierre Nkurunziza dans les préparatifs d’organiser les élections en 2020, indique le communiqué conjoint signé par les deux parties, le vendredi 14 juin.

A en croire le même communiqué, cette visite éclair s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération existant entre le Burundi et la RDC.

Au cours de ces entretiens fructueux en tête à tête, les deux chefs d’État ont évoqué des questions d’intérêt commun aux niveaux bilatéral, régional et international.

Des voies et moyens d’approfondir et de diversifier les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays ont été exploités.

Felix Antoine Tshisekedi et Pierre Nkurunziza ont évalué la coopération entre les deux pays et relevé le faible niveau de mise en œuvre des accords existants. Les deux Chefs d’État ont recadré la stratégie de redynamisation de cette coopération par la redéfinition d’un nouveau programme de travail (…).

Les questions sécuritaires n’ont pas échappé aux entretiens entre les deux Chefs d’État. A Kinshasa tout comme à Bujumbura on s’est montré déterminé à éradiquer les forces négatives qui écument la zone frontalière de la RUZIZI.

C’est le vendredi 14 juin, tard dans la soirée que le Chef de l’État Félix Tshisekedi, a regagné Kinshasa.

LM/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish