RDC : Blaise Lumpungu modernise le domaine de transport public au Kasaï Central.

0

Par Lievin Luzolo

Le ministre provincial de transport du Kasaï Central, Blaise veut à tout prix mettre fin aux difficultés de transport public que connaisse la population de Kananga en particulier et celle du Kasaï Central en général. Suivant la vision du chef de l’Etat *le peuple d’abord*, le gouvernement provincial avec en tête son ministre provincial, Blaise Lumpungu, vont bientôt signer un partenariat entre la ville de Kananga et la société chinoise “SINOHI TRADING représenté à Kinshasa par madame XING WEI .

Sur place à Kinshasa, une délégation d’experts du ministère provincial de transport conduite par le Ministre Blaise Lumpungu, ont négocié le partenariat pour le bien être de la population du Kasaï Central.

“J’ai fait une descente suprise à la société TRANSCOK ,tout est en faillite. Sur les 30 bus affectés à Kananga pour le transport en commun depuis 2014, 27 bus sont en panne et sont irrécupérables. La chine a accepté de travailler avec nous et nous allons servir la population de Kananga d’ici peu de temps. Nous nous inscrivons dans l’objectif du peuple d’abord, slogan cher au Chef de l’État car, la population reste le bénéficiaire primordial”, a déclaré Blaise Lumpungu .

Pour l’initiateur du projet “TRANSKAC”, Ludovic KALENGAYI, le projet a pour but “d’aider la population à se déplacer facilement et aisément dans la ville et dans la province”, avant d’ajouter que ” nous nous sommes décidés d’aider le Président de la République dans sa vision de *_Le peuple d’abord_* ,et tout sera effectif bientôt. Cet objectif a pour cible principal, la population”.

Notez que le Ministre Blaise Lumpungu est un patriote ayant sacrifié sa jeunesse en luttant pour un État de Droit effectif en RDC. Et le Chef de l’État, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, vient, grâce à l’alternance politique, mettre en place cet État de droit dont s’est battu, Blaise Lumpungu.

LM/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish