Thursday, October 17

Kinshasa : Gentiny Ngobila au chevet des habitants de Zamba télécom

0

Par Lievin Luzolo

C’est ce mercredi 19 juin, dans la matinée que les habitants du quartier Zamba télécom dans la commune de Mont-Ngafula ont barricadé la route empêchant ainsi la circulation des véhicules et des personnes dans ce coin de la capitale. Aussitôt informé, le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu sur place pour s’imprégner de la situation. Après une marche de près de trois kilomètres à pied, le premier citoyen de la ville a palpé les conditions de vie des habitants de cette partie de la capitale. Des milliers de gens l’attendaient pour lui exposer les différentes difficultés quotidiennes. Il s’agit notamment du manque d’eau potable, de l’absence de l’électricité ainsi que de la présence de plusieurs têtes d’érosions qui menacent le quartier.

Après les avoir écouté attentivement, le patron de la villeGentiny Ngobila a promis de vite réagir vu l’urgence. À cet effet, une équipe d’experts sera déployée à Zamba télécom à partir de ce 20 juin pour une étude de faisabilité, en vue de répondre à chacune des préoccupations de tous ces administrés, avec en priorité, l’adduction d’eau potable.

L’occasion faisant le larron, le Gouverneur Ngobila leur a parlé de l’opération “Kinshasa bopeto” et de ses avantages. Opération dont l’ultime but est de redorer les blasons ternis de la ville.

Par ailleurs, le numéro un de la ville a condamné le comportement de la population de ce coin qui a choisi délibérément de perturber l’ordre public au lieu d’utiliser les voies légales pour se faire entendre. Visiblement satisfaite de la présence du gouverneur, la population de Zamba télécom a promis de soutenir ses actions dans la ville.

LM/carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish