Thursday, October 17

CAN Égypte 2019 : le conflit Omari-Ibenge laisse planer le doute sur la victoire des léopards

0

Le conflit à ciel ouvert entre le Président de la fédération congolaise de football association (Fécofa), Constant Omari et le sélectionneur des léopards, Florent Ibenge, n’a pas laissé indifférent les analystes sportifs congolais et du monde de football africain. C’est le cas de Patrice Neveu, ancien entraîneur des léopards qui estime que la RDC ne passera pas la phase suite aux critiques à l’égard de son entraîneur, Florent Ibenge.

« La RD Congo a certes fini 3è en 2015, mais d’après ce que j’ai entendu, la pression est extrêmement forte sur Florent Ibenge, qui fait pourtant un super boulot depuis qu’il est en poste. Je ne mets pas la RDC dans mes favoris », a t-il déclaré dans une interview à Afrik-Foot.

Pour lui, le Sénégal, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Nigéria et la Guinée sont considérés comme des favoris. La RDC a plus intérêt de taire leurs intérêts égoïstes au profit de ceux de la nation entière. Car, comme partout ailleurs, rien ne réunit aussi la population que les rencontres de football.

LM/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish