RDC : Bahati Lukwebo informe son départ du FCC au président du bureau provisoire du sénat.

0

Le sénateur Bahati Lukwebo et le regroupement politique Afdc/A ont saisi le bureau provisoire du sénat pour leur informer de leur départ du FCC. Ce, afin que ce dernier en prennent acte et sache.

“Je suis avec une délégation du regroupement Afdc/A qui est venue déposer un courrier d’information. Comme vous le savez, depuis deux jours, le regroupement a pris son autonomie. Cette autonomie nous a poussé à venir la notifier au président du bureau du bureau provisoire du sénat pour qu’il en sache et prenne acte. Voilà l’objet de notre visite aujourd’hui”, a-t-il déclaré au sortir du bureau du président provisoire du sénat.

Le Président de l’Afdc-A a saisi l’occasion pour demander à ceux des membres de son regroupement politique qui sont restés dans le FCC, de revenir à la raison en réintégrant le groupe. Car, ils ont été élus sur la liste de Afdc-A.

“À ceux qui sont partis, d’y revenir à la raison. Il ne faut pas céder au débauchage, ça ne sert à rien. De toutes les façons, ils ont été élus comme Afdc-A et s’ils ont le courage, ils n’ont qu’à démissionner de l’Afdc/a et en conséquence ils vont perdre leur mandat”, a-t-il ajouté.

Bahati Lukwebo croît par ailleurs, remporter la présidence du sénat.

“Remporter la bataille du sénat qui semble être très dur: vous savez dans la vie, rien n’est facile mais nous nous sommes habitués au combat. Nous avons la conviction et la foi que nous allons l’emporter”, a-t-il dit.

D’où son appel à tous les sénateurs de le soutenir.

“Je demande à tous les sénateurs de voter utile pour Bahati Lukwebo. Parce-que nous avons un plan merveilleux pour le sénat et pour le pays”.

Michaël R. Bakemba

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish