RDC-Sénat : Les Notables du Kasaï apportent leur soutien à Évariste Boshab candidat au Bureau définitif.

0

Ils étaient tous là pour réaffirmer leur soutien indéfectible à leur frère et haute hautorité du pays Évariste Bashob. Ces Députés nationaux honoraires, les élus de cette troisième législature de la troisième République, et autres notables influents de cette partie du territoire national y compris les Intellectuels de 5 territoires du Kasaï estiment que cet ancien ministre de l’intérieur et sécurité mérite d’être au perchoir de cette haute chambre.

Ils apportent cependant, leur Soutien au Sénateur Évariste Boshab Mabudi Mia Bileng pour qu’il apporte son savoir faire à la tête de cette prestigieuse chambre. S’il participe comme Premier Vice Président du Sénat, il pourra avec son expérience aider le Sénat à produire un travail de qualité.

Ainsi, ces Notables pensent que le Professeur Évariste Boshab procéde un savoir faire de haut niveau, avec son sens élevé en politique.

Il a occupé des hautes responsabilités, et surtout briguer plusieurs fonctions à côté de l’ancien prèsident. Directeur de cabinet de Joseph Kabila,
Ministre de l’intérieur et sécurité,
Secrétaire général du PPRD,
Stratagème politique au sein du parti présidentiel,
Speaker à l’Assemblée Nationale,
Etc.
Dans leur déclaration lue par le député national Honoraire Évariste Vetshi, les notables du Kasaï ont brandi le passage élogieux de L’ancien Patron de la territoriale de la République démocratique du Congo, Évariste Boshab a de l’expérience pour mieux faire fonctionner les institutions de la république.

A la vice présidence du Sénat, les Notables du Kasaï notent que le Sénateur Évariste Boshab ayant une bonne connaissance des leçons des droits dans toute sa diversité ,mettra son expertise au service de la Nation.

Et, enfin, le Professeur Évariste’ Boshab pour avoir dirigé des mains de maître le cabinet du Chef de l’Etat sortant Joseph Kabila et avoir présidé les commissions spéciales chargées d’élaborer le deux liés au Règlement d’ordre Intérieur de deux chambres du Parlement Congolais pour cette nouvelle Legislature de La 3ème République, Il n’aura aucune difficulté pour travailler pour le Bien de tout Congolais à la Vice Primature de La Chambre Haute du Parlement Congolais concluent les Notables du Kasaï.

MB/carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish