Présidence du sénat : Thambwe Mwamba qualifié de Mobutu junior par Herman Cohen.

0

La décision de Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo, de designer l’honorable Alexis Thambwe Mwamba comme candidat au perchoir du sénat, ne fait pas l’unanimité. Après l’Afdc de Bahati qui a défié ouvertement Kabila en se désignant lui aussi candidat à ce poste, c’est l’ancien sous secrétaire d’État américain et plusieurs fois ambassadeur en Afrique, Herman Cohen qui donne son avis sur ce choix qu’il qualifie de moins sage.

“En RDC, l’honorable Thambwe Mwamba, Mobutu junior, est en voie d’être nommé Président du sénat. Ce choix n’est pas sage car il est sous le coup des sanctions internationales”, peut-on lire sur son compte Twitter.

Thambwe Mwamba a été choisi par le FCC comme candidat à la présidence du sénat. Bahati Lukwebo, un autre cadre du FCC a lui aussi été désigné au même poste par son regroupement politique membre du FCC. Ce qui a valu une suspension indéterminée au fils du Sud-Kivu pour n’avoir pas respecté la volonté de Joseph Kabila, autorité morale du FCC.

LM/carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish