RDC : “Je ferai du Sénat la première institution de référence, une chambre de haute réflexion”(T.Mwamba).

0

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a officiellement présenté ses candidats aux différents postes du bureau définitif du sénat, le samedi 13 juillet. Ce ticket se présente de la manière suivante : Président : AlexisTambwe ( Indépendant); 1er Vice-président : Evariste Boshab (PPRD); 2ème Vice-président : John Tibasima (AAB); Rapporteur: Prof Kahumba (PPRD); Questeur: Éric RUBUYE (ACO); Questeur Adjoint : Zagbalafio (ATD).

Une occasion pour Alexis Thambwe Mwamba, candidat à la présidence d’éclairer l’opinion sur son choix par Joseph Kabila et non celui de Bahati Lukwebo.

“Au niveau de notre famille politique, nous sommes cohérents, nous avons dit qu’il faut toujours discuter librement mais une fois que l’autorité morale a tranché, nous devons toujours nous incliner. Mon challenger a lui-même dit que le jour où l’autorité morale va statuer sur les candidatures, il va s’incliner. Il ne l’a pas fait”, a-t-il déclaré à l’issue de la cérémonie.

Par ailleurs, le candidat choisit par Joseph Kabila, autorité morale du FCC, a donné sa vision de la chambre haute du parlement.

“Ma mission, c’est de faire du sénat la première institution de la République, une institution de référence, une chambre de haute réflexion où nous allons veiller à ce que toutes les institutions de la République puissent fonctionner de manière cohérente”, a ajouté Alexis Thambwe Mwamba.

Michaël R. Bakemba

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish