Formation du Gouvernement: Daddy MPUTU félicite le premier ministre Ilunga pour les critères posés aux candidats ministrables.

0

le Coordonateur du Mouvement Citoyen Objectif 2017 Daddy MPUTU a félicité le chef du Gouvernement pour quelques critères assignés au Fcc et CaCh pour la désignation des ministrables en Soulignant :

“Nous sommes heureux de constater qu’au moins cette fois-ci nul ne parchutera au Gouvernement Ilunga ILunkamba comme un cheveux tombé dans la soupe s’il ne pas du Cach ou Fcc”

Ce fil conducteur pour la désignation des Ministrables c’est un critère digne pour une République respectable comme la RDC.

Et ces critères s’inscrivent dans l’actif du Premier Ministre Ilunkamba comme un succès a t-il renchérit.

Le cordonnateur du Mouvement Citoyen Objectif 2017 estime qu’appartenir à Cap pour le Changement ou au Front commun pour le Congo deux plates formes en coalition demeurent avant tout un critère d’éligibilité pour participer à ce Gouvernement.

Une déclaration partagée par le Professeur Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front Commun pour le Congo, qui au sortir des consultations mercredi dernier, a dit que Bahati Kukwebo, Président et autorité morale de l’AFDC-A ne participera pas au Gouvernement puisqu’il ne plus du Fcc.

L’on note dans un passé très récent que l’AFDC-A que regroupement Politique a réclamé son automie et se veut pour une 3 ème force politique après Fcc et CaCh.

Pour Daddy Mputu Nseda, le Front Commun pour le Congo et Cap pour le Changement, sont deux majeures forces en coalition dont les animateurs des institutions étatiques seront issus .

Ce jeune rappelle aux négociateurs du Cach, Udps et Unc à tenir compte de la la lutte mèner par la jeunesse dans l’ensemble en tant que force vive regroupant au sein des Mouvements Citoyens, Partis Politiques dans leur consultations internes afin que cette jeunesse intellectuelle ne soit pas jettée dans les oubliettes.

Lutte qui a conduit aujourd’hui à cette alternance pacifique du pouvoir en RDC pour la première fois de l’histoire du Congo depuis son accession à l’indépendance en 1960.

Ceci doit être intériorisé par les protagonistes de Cach lors de consultations internes en
cours a t-il conclu.

CHOUCRETTE Muzungu/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish