JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE: Le CNJ plaide pour une éducation en RDC.

0

Le Conseil National de la Jeunesse plaide pour une éducation de qualité en RDC lors d’une déclaration lue ce lundi 12 par Saidi Moussa le Coordonateur de cette structure .

pour rassurer un avenir radieux aux générations montantes, le Conseil National de la jeunesse a profite de cette journée du 12 Août date dédiée à la jeunesse par les Nations Unies pour formuler vœux aux autorités compétentes de la République :

rendre effectif la gratuité de l’enseignement primaire reconnu par la Constitution.
tout en fustigeant le faible budget alloué au secteur de l’éducation par l’État Congolais qui a ruiné voire la santé de l’enseignant.

Sur le plan de la santé le CNJ invite les jeunes vivants dans les zones affectées par la maladie à virus Ebola à se mobiliser autour de la stratégie globale de riposte et à appuyer tous les efforts y afférents .

Sur le plan sécuritaire, ils ont invités les jeunes à se désolidariser des forces négatives et des groupes armées et d’appuyer les efforts de la stabilisation et de sécurisation pour privilégier la pacification consentis par les autorités.

Suite à ce tableau macabre, le CNJ estime que la journée Internationale de cette année revêt un caractère spécial par rapport aux engagements du discours programme du chef de l’ État Félix Antoine Tshisekedi dont la vision demeure celle d’investir dans le capital humain.

Par la même occasion cette structure invite le Président de la République à s’engager personnellement pour rendre effectif la gratuité de l’enseignement primaire d’ailleurs reconnu par la constitution.

le conseil national de la jeunesse s’est dit très sidéré Pour le dernier rebondissement de la maladie à virus ebola à l’est de de la RDC

Choucrette Muzungu/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish