Kinshasa : Le Centre d’apprentissage d’anglais KIWEC-RDC lance sur le marché de l’emploi 10 jeunes parlant anglais.

0

L’asbl Dignité Humaine en collaboration avec le centre d’apprentissage d’anglais KIWEC-RDC a organisé une activité en faveur de 10 jeunes qui seront lancés sur le marché de l’emploi congolais dans le domaine de la maîtrise de la langue anglaise. L’activité organisée à la maison des élections ex Kin Maziere à Kinshasa, et cela avant la remise des brevets à tous les lauréats, consistait à préparer ces jeunes, à travers un exercice de stimulation, à prouver de quoi ils sont capables dans l’expression de la langue de Shakespeare.

“Apprenons tous la langue anglaise, c’est important pour notre vie” s’est exclamé le jeune breveté Raïs qui a parlé au nom du groupe dont la prestation a épaté la salle, avec une expression et tonalité impecable à tout point de vu en anglais. Chacun devant les professeurs a prouvé que KIWEC-RDC donne les cours dans les conditions requises.

“L’ignorance tue dit-on! On ne peut pas être dirigeant, dans une communauté, président, ministre, Parlementaire, homme d’État, mandataire public, administrateur, hôtesse, protocole, pasteur, marketeur, aviateur, journaliste, etc, sans toute fois s’exprimer au minimum en anglais” s’est exprimé le journaliste Thierry Kasongo qui donne un défis aux participants, pour la troisième promotion où, il viendra s’exprimer seulement qu’en anglais.

Ne pas s’exprimer en anglais de nos jours peuvent être à la base de l’échec professionnel. Car certains y manquent parfois les opportunités d’emplois. C’est le cas de Guy ILUNGA, Directeur des informations à la télévision Horizon 33, qui a raté beaucoup des marchés par manque de maîtriser de la langue anglaise.

“N’est-ce pas une maladie qui nécessite une thérapie rapide!
En effet, à un certain moment de notre parcours de la vie nous comprenons que c’est quand-même important d’apprendre l’anglais et en hésitant et chahutant chaque fois, nous perdons de plus en plus le temps au lieu de s’inscrire dans un centre pour enfin remonter la pente”, a insisté Élodie Ntamuzinda qui encourage les autres appareils à trouver un centre proche.

Pour palier définitivement à cette situation combien catastrophique de fois humiliant dans nos services, et milieu institutionnel de la Républiquel, la Dignité Humaine asbl à traverser son Centre d’apprentissage KINJA WORLD KIWEC-RDC offre des opportunités particulières à toutes les catégories de la vie Nationale a-t-elle dit. Les inscriptions se font au niveau inferieur, business managérial, et même pour le BASIC.

Les cours sont prevus de 9h à 16h, du lundi à vendredi et le samedi la pratique. Tous fois par semaine, lundi, mercredi et samedi pour les travailleurs et entrepreneurs, de 16h à 18h30, mais le samedi c’est de 10h à 12h30. Chaque fois, Il est prévu les séances d’évaluation et d’autres séances de mise à niveau pour ceux qui présentent encore des lacunes.

Michaël R. Bakemba/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish