Monday, September 23

Remise et reprise au ministère du développement rural: Guy Mikulu rend grâce à Dieu et remercie Félix Tshisekedi.

0

C’est ce lundi 9 septembre que la cérémonie de remise et reprise a eu lieu entre son Excellence Guy Mikulu Pombo, le ministre entrant et S.E Bitakwira, le ministre sortant. Tout s’est passé dans le calme et dans la quiétude

“Je rends grâce à Dieu Tout-Puissant, maitre du temp et circonstances qui a permis cette occasion “, a déclaré le nouveau patron du Développement rural, Guy Mikulu.

Guy Mikulu a également remercié le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la confiance faite en sa personne. Mais également Joseph Kabila, son autorité morale.

“Je dis merci au Président de la République, Félix Tshisekedi, de m’avoir nommé. Etant membre de la famille FCC, je ne manquerai jamais de remercier l’autorite morale, Joseph Kabila Kabange pour son choix sur moi.”

Après la cérémonie de remise et reprise, une messe d’action de grâce a été célébrée à la résidence familiale de Guy Mikulu, ministre du Développement rural. Pour ceux qui ne les savent pas, Guy Mikulu Pombo était ministre des Affaires coutumières.

Il sied de rappeler que c’est lundi que les ministres sortants et entrants ont fait de remise et reprise. Le premier ministre Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA, a quant à lui fait sa remise et reprise avec Bruno Tshibala depuis le samedi 7 septembre.

Gauthier Masasu/ carmelmedia.info 

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish