Monday, September 23

Remise et reprise: Célestin Tunda Ya Kasende a pris officiellement possession du ministère de la justice.

0

Le Vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda Ya Kasende, a pris officiellement ses fonctions, ce lundi 09 septembre 2019, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise entre lui et le ministre d’Etat a.i sortant, Azarias Ruberwa.

“Célestin Tunda va diriger un ministère qui nécessite l’abnégation et la rigueur dans le traitement des dossiers”, a déclaré à la presse, Azarias Luberwa, actuellement ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles.

Pour sa part, le patron de la justice congolaise, a félicité ses deux successeurs notamment Alexis Thambwe Mwamba et maître Azarias Ruberwa pour avoir déjà placés le jalon pour des réformes importantes dans ce secteur au centre de la nation.

“La Justice doit être anticipative, il nous faut une véritable justice de proximité pour protéger la population”, a souligné le ministre Tunda Ya Kasende.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du vice ministre de la justice, Me Bernard Takaishe Ngumbi, du Cap Pour le Changement (CACH).

Michaël René BAKEMBA/ carmelmedia.info  

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish