Monday, September 23

Lomami: Le député provincial Cyrille Ngoyi prendra en charge les frais académiques des lauréats de 67% à Kanda Kanda

0

Le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu a annoncé au cours d’une interview accordée à la presse ce jeudi 12 septembre 2019 qu’il va se rendre aujourd’hui à Tshilaba pour communier avec sa base électorale en prévision de ses vacances parlementaires.

” Je dois prendre en charge les frais académiques de quelques nouveaux diplômés qui ont obtenu plus de 66% dans le secteur de Kanda-Kanda.Je veux continuer à appuyer la jeunesse sur le domaine éducationnel, sportif, sanitaire et sportif “, a-t-il indiqué.

Au sujet de la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo, l’élu de la circonscription électorale de Luilu demande aux autorités scolaires d’associer certaines écoles privées afin qu’elles bénéficient le paiement de leurs salaires par le gouvernement Ilunkamba.

” Je demande aux autorités qui gèrent l’enseignement dans le territoire de Luilu à associer aussi les écoles non officielles afin qu’ils bénéficient les salaires auprès du gouvernement. À ce moment ils seront à mesure d’accompagner lui chef de l’État vu le taux de croissance dans la province de Lomami parce que certaines places manquent les écoles officielles”,renchéri Cyrille Ngoyi Sulu.

Dans la foulée, ce cadre du parti politique l’ANS a indiqué qu’après un échange avec certains conseillers de Félix Tshisekedi à Kinshasa, les routes de desserte agricole du territoire de Luilu seront réhabilitées dans les prochains jours.

Il a par ailleurs révélé que la la cité de Luputa bénéficiera l’installation de la société INERA incessamment.

Jean-Paul Kabeya/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish