Thursday, October 17

Agression de Dominique Dinanga : le COJEC condamne cet acte incivique

0

Le Collectif des journalistes et éditeurs congolais (Cojec) condamnent avec la dernière énergie l’acte barbare et odieux dont notre confrère Dominique Dinaga, journaliste de Top Congo Fm a été victime, le samedi dernier 5 octobre, après avoir couvert le meeting ténu par le premier ministre honoraire Bruno Tshibala Nzenghe.

“Nous condamnons cet acte incivique de ces gens non autrement identifiés. Nous invitons l’ancien premier ministre Bruno Tshibala à chercher l’auteur de cet acte odieux de le conduire vers la justice afin de subir la rigueur de la loi”, a déclaré Michaël René BAKEMBA, président du Cojec.

Réagi sur les antennes de Top Congo, l’ancien premier ministre évoque la bavure regrettable.
“Dominique Dinanga est notre ami, nous l’avons invité pour couvrir notre événement. Le parti dans son ensemble y compris sa direction regrettent cet acte. Nous allons chercher l’auteur de cet acte pour subir la rigueur de la loi”, a-t-il martelé.

Pour le Collectif des journalistes et éditeurs congolais, une association qui milite pour valorisation des journalistes en RDC, nous sommes de cœur avec notre confrère Dominique Dinaga admis aux urgences aux cliniques universitaires, nous exprimons notre soutien indéfectible à son endroit et nous lui souhaitons une prompte guérison afin de reprendre son métier de journaliste.

Michael René BAKEMBA/carlelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish