Thursday, November 21

Crash d’un antonov 72 assurant la logistique présidentielle de Tshisekedi : la météorologie serait la cause.

0

Dans un communiqué officiel, le directeur général de l’autorité de l’aviation civile, Jean Tshiumba Mpunga, confirme qu’un avion cargo de type antonov 72 opéré par la force aérienne de la RDC assurant la logistique présidentielle ce jeudi 10 octobre 2019 ayant à son bord 4 membres d’équipage et 4 passagers civils et militaires parti de GOMA à 13h32 temps universel a perdu contact avec le centre de contrôle en route (CCR) à 14H31 TU, soit 59 minutes apres son décollage.

Jean Tshiumba précise qu’avec une autonomie de 6h de route, l’antonov 72 devait atterrir à Kinshasa à 16h43 TU.

“Depuis cette perte de contact, des réquisitions d’informations lancées à toutes les stations sur sa route n’ont donné aucune information sur sa localisation”, a-t-il indiqué.

Il rassure que des dispositions nécessaires sont en cours au niveau de l’opérateur pour engager les recherches le plus rapidement possible.

“L’opinion sera informée de la suite des investigations”, a-t-il conclu.

Il sied de signaler que cet avion contenait la voiture blindée du Chef de l’État, trois garde du corps et un chauffeur du Président. Aux dernières nouvelles, il est signalé que cet Antonv de la présidence se serait écrasé dans le village Kasese dans le Maniema, il n’y aurait aucun surviant.

Michael René BAKEMBA/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish