Thursday, November 21

Projet de Finances 2020: “la RDC ne peut pas décoller avec ce budget”, Corneille Mulumba.

0

Le pionnier de l’UDPS, Corneille Mulumba est revenu sur le projet de loi des finances exercice 2020. Dans une interview accordée à carmelmedia.info, il a déclaré que le pays ne peut pas avancer avec ce budget. Avant d’ajouter que la gratuité de l’éducation de base doit se faire graduellement tenant compte du budget.

“La RDC ne peut pas décoller avec ce budget. Même la gratuité de l’enseignement dont on parle, il faut procéder par étape. On élabore un budget conséquent, on décide que les deux premières années sont gratuites et l’année prochaine on peut ajouter les deux autres années en améliorant la qualité de l’enseignement. Dire cela, ce n’est pas être opposé”, a-t-il déclaré.

Selon Corneille Mulumba, les déclarations du Chef de l’État sont prises en compte par la population. Pour lui, il ne faut dire une chose que vous ne pouvez pas tenir la faisabilité jusqu’au bout. “Car l’on n’est plus en campagne électorale”.

Quant à la marche du CLC contre la corruption, Corneille Mulumba l’a qualifié de distraction et a appelé à ces laïcs catholiques de dénoncer cette corruption devant la presse et la justice. Une façon, selon lui, “de faire travailler des institutions établies”.

Michaël René Bakemba/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish