Thursday, November 21

Lomami :OLPA en atelier sur l’évaluation du processus électoral de décembre 2018 avec les journalistes de Mwene-ditu.

0

L’observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique,”OLPA”, a organisé le lundi 14 octobre 2019 un atelier d’évaluation de la couverture médiatique du processus électoral avec les journalistes de la ville de Mwene-ditu dans la province de Lomami.

Lors de son exposé axé sur la surveillance de la liberté de presse par les organisations de la société civile, le secrétaire exécutif de OLPA Alain Kabongo Mbuyi a indiqué qu’une équipe des observateurs a été accrédités par la CENI pour surveiller la couverture médiatique du processus électoral dans les différents centres et bureaux de vote à travers le pays.

A l’issue des travaux de groupe qui ont été mise en place, des recommandations suivantes ont été faites: la multiplication de séances de sensibilisation et de formation au profit des journalistes, l’acquisition de carte de presse par les professionnels de médias, être en franche collaboration avec la CENI….

Pour rappel, c’est pour la première fois cette organisation indépendante de défense et de la promotion de presse organise ces assisses dans la province de Lomami .

Jean-Paul Kabeya/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish