Par Michael BAKEMBA
Le président du Parti Congo en avant, Médard KANKOLONGO dénonce ce qu’il qualifie de “clientélisme” et “camaraderie” autour des institutions de la République démocratique du Congo.
Dans une interview accordée à Carmelmedia.info, le samedi 9 février 2019 à Kinshasa, il invite le président de la République à se méfier des flatteurs. “je suis estomaqué de voir des gens qui hier ont insulté Félix Tshisekedi, reviennent aujourd’hui pour acclamer la politique au nom de l’opportunisme. Et nous interpellons le président tshisekedi de comprendre que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Regarder le sort de Ramazani Shadary, candidat malheureux du FCC à la présidentielle qui a été acclamé à la longueur de la journée, aujourd’hui personne ne fait mention à lui”, à déclaré Médard KANKOLONGO.
Le président de Congo en avant, candidat non élu aux élections législatives nationales et provinciales estiment que si le nouveau chef de l’État veut s’inscrire dans l’histoire, il doit privilégier la méritocratie et travailler autour des compétences liées par des idéaux et non sur base du clientélisme des partisans qui ne dit pas son nom.
“Congo en avant veut voir le président de la République réussir. Mon parti viendra avec des propositions. éclaires nous sommes nous nous sommes battus pour arriver là où nous sommes aujourd’hui. Ne travaillons pas avec le même système du régime Kabila, mais plutôt avec des nouvelles méthodes qui vont redonner l’espoir à notre peuple qui nous attend au tournant” a-t-il conclu.
Michael BAKEMBA

