Par Michael Bakemba
Ma priorité est celle de mon parti UDPS du président Félix Tshisekedi» La plénière de validation provisoire des mandats des élus nationaux a vécu ce mercredi 13 février 2019 sous la présidence de Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Parmi, les élus, Eugénie Tshiela Kamba, élue de la circonscription de Kananga au Kasaï central promet de travailler pour redonner à la République Démocratique du Congo (RDC) l’image qui lui revient.
C’est l’une des rares femmes, la mieux élue de la République . A l’issue de la validation de son mandat entant que députée nationale, elle s’est souvenue que le pays venait de traverser une période critique mais à ce jour avec l’avènement de l’actuel Président de la République tout est envoi d’être changé. Au cours de la période campagne, elle prenait son temps à palper du doigt les réalités du vécu des congolais en général et de Kananga en particulier.
‘’Je suis très heureux à ce jour de constater que nos mandats sont validés à ce jour. Nous avons plusieurs priorités à ce jour qui cadrent avec la vision de notre président de la République Félix Tshisekedi. C’est ça notre champs de bataille qui sera appuyé à l’hémicycle Nations-Unies ’’, a-t-elle confié à la presse.
Restant, cependant réaliste, puisque, dit-elle, il est vrai qu’en cinq ans, avec le nouveau leadership qu’incarne le nouveau régime , il est très facile de le remonter subitement.
‘’Nous allons jeter les bases pour qu’enfin ce grand Congo se lève pour participer ainsi à la reconstruction de la nation’’, rassure-t-elle.
Eugénie Tshiela Kamba voit d’une autre dimension la femme congolaise et les hommes congolais. Déjà avec son ‘’ONG FTK qu’elle pourvoyait avant d’être députée, il était animée des conférences et soirées avec des femmes et hommes sur la reconstruction du pays.
Ce qui a fait en sorte que lors de ses meetings de propagande, soit toujours enrôler une femme et un homme, dans la foule pour l’accompagner.
Michael Bakemba

