Par Michael Bakemba
Le coordonnateur national du programme national de recherche spaciale et technologique de la RDC, Blaise Wamba se dit consterné par la disparition du Sénateur, Yerodia Abdoulaye Ndobasi, décédé le mardi 19 février 2019, à la clinique du cinquantenaire à Kinshasa.
Réagissant quand à ce, il nous a révélé ceci: voyageant ensemble avec lui pour Lumbumbashi, arrivée dans l’Aéroport de Luano, Yerodia adoulaye ndombasi adressant à Blaise Wamba Yetshi, alors Chef de departement technique à la présidence de la République et actuallement Coordonnateur national du programme national de recherche spéciale et technologique de la RDC à ses termes: “mon Fils cette voie que vous emprentée au côté de Mzee, celle de défendre la cause juste et commune, il ne faut pas rever qu’elle ne sera qu’asphaltée, mais attendez-vous aux troux, épines, vallées, montagnes, aux érosions. Seulement, je vous conseille de tenir bon, sans frustration en vue d’atteindre les objectifs et le Congo vous sera reconnaissant, courage” fin de citation.
Voilà un nomme historiquement dynamique, cohérant, loyale et fidèle. C’est un modèle d’un jeune bien instruit et éduqué. Bravo Blaise Wamba Yetshi, le Congo attend le satellite pour notre bonneur commun.

