Par Socrate Tshimanga.
L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de la ville de Mwene-ditu annonce pour ce mercredi 27 février 2019 une marche de protestation de la decision de la centrale électorale-Lomami rejettant la candidature de Bruno Kazadi Bukasa au poste de gouverneur de province.
Selon le président intérimaire de l’UDPS/Mwene-ditu, Alexis Kabeya Ngandu, la marche débutera du petit marché dénommé “Kaleja” jusqu’au au rond-point locomotive où un mémorandum sera déposé à la CENI jusqu’à l’hôtel de ville.
Il a également lancé un appel vibrant à toute la population de la ville de Mwene-ditu de descendre dans les rues le mercredi à partir de 9h pour dénoncer le comportement de certains politiciens qui se croyaient dans le temps passé comme des intouchables car poursuit-il, ils doivent comprendre que l’heure a sonné pour le changement. Il a tout de même révéler que ceux qui cherchent à empêcher à l’UDPS de gérer cette province résident à Kinshasa.
Pour mémoire, la CENI-Lomami avait invalidée les candidatures de Bruno Kazadi Bukasa de l’UDPS/Tshisekedi et de Christophe Nkolomonyi candidat indépendant au poste de gouverneur de province en validant la seule candidature de Sylvain Lubamba du PPRD.

