La messe de prémisse de son Eminence Fridolin Ambongo, nouveau cardinal de la République démocratique du Congo vient de commencer ce dimanche 17 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Plusieurs invités sont présents à cette cérémonie notamment le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et plusieurs autres acteurs politiques de toutes tendances ainsi que les fidèles catholiques venus de tous les doyennés de l’archidiocèse de la ville de Kinshasa mais aussi de l’Europe.
Dans la tribune, l’on a noté la présence de son Eminence le Laurent Monsengwo, Cardinal honoraire de la République démocratique du Congo, des évêques de différents diocèses de Kinshasa ainsi que du représentant du Vatican en RDC.
Dans son mot le nouveau Cardinal Fridolin Ambongo a exprimé sa gratitude à tous les fidèles particulierement le chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir participé à cette cérémonie
“Nous sommes rassemblés pour écouter la parole de Dieu et rendre grâce au Seigneur pour ses merveilles dans son infini bonté et sans aucun mérite de ma part, il m’a élevé à la dignité cardinalice, que son nom soit glorifié”, a déclaré Mrg Ambongo.
Michael René Bakemba/ carmelmedia.info 


