Le gouverneur de la ville de Kinshasa toujours aussi déterminé à revêtir la capitale congolaise de sa plus belle robe. Le samedi 16 Novembre, Gentiny Ngobila Mbaka a initié une tournée d’inspection principalement dans trois sites où des travaux s’exécutent sous son leadership.
Le numéro un de la capitale a choisi l’avenue Pierre Elengesa comme première étape de sa tournée vue l’importance de cette route sensée désenclaver particulièrement la commune de Makala.
Le premier citoyen de la ville s’est, en effet, rendu compte de la rapidité des travaux qui avancent à pas de géant. Travaux exécutés par la société Adi construct.
Lancés le 28 octobre dernier, ces travaux de construction de cette artère qui traverse six communes notamment kalamu, Makala, Ngiri ngiri, Ngaba, Bumbu et Mont-Ngafula vont se terminer dans plus ou moins six mois. L’administrateur directeur gérant de Adi construct en a donné l’assurance au gouverneur de la ville à la grande satisfaction des populations riveraines.
La commune de Limete a constitué la deuxième étape de sa descente sur le terrain. Gentiny Ngobila est allé à la 16ème rue pour s’imprégner de l’évolution des travaux de reboisement et d’embellissement entamés depuis peu par le ministre provincial de l’environnement Didier Tenge Te Litho sous son impulsion. Ceci, pour réhabiliter les espaces verts de la capitale. Ces travaux concernent le tronçon première rue- seizième rue. Tous les jours, les cantonniers sont à pieds d’œuvre pour réussir ce pari. Pour le numéro un de la ville province de kinshasa, ceci entre dans le cadre de l’opération kinshasa bopeto.
Après limete, le cortège du gouverneur s’est ébranlé vers kinkole, dans la commune urbano-rurale de la Nsele. Le gouverneur de kinshasa tenait à évaluer le travail de l’ONG Nana Kofi. Elle est chargée de planter la pelouse le long des séparateurs. L’autorité urbaine a ainsi clôturé cette visite d’inspection avec enthousiasme et optimisme, visiblement content que ses instructions soient suivies à la lettre.
Rosymaque/ carmelmedia.info 

