Kinshasa, la Capitale de la RDC abrite désormais le Bureau de liaison de l’Afrique Centrale de Sécurité Sociale. Le transfert de ce Bureau de Libreville à Kinshasa a été soumis au 1er Ilunkamba Ilunkamba ce Mercredi à la Primature par la Ministre d’État, Ministre de l’Emploi ,Travail et Prévoyance Sociale, Néné NKULU Ilunga, qui conduisait la délégation de l’Association Internationale des Caisses de Sécurité Sociale que dirige son Secrétaire Général Marcelo Abi Rama Caetano.
C’était en présence de la DG de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Agnès Mwad Katang.
Le mandat de la RDC est de 3 ans, c’est à dire de 2020 à 2022, et ce Bureau va renforcer les capacités des Caisses de Sécurité Sociale de l’Afrique Centrale, a déclaré la Directrice Générale de la Caisse Nationale de Securité Sociale (CNSS), Agnès Mwad Katang.
Le 1er Ministre Ilunga Ilunkamba se dit satisfait de la collaboration des Pays Africains dans ce secteur, et surtout la connaissance de la RDC en la matière.
Quant au Secrétaire Général de l’Association Internationale des Caisses de Sécurité Sociale Marcelo Abi Ramia Caetano, la RDC va beaucoup gagner dans ce transfert, notamment l’amélioration de la couverture de la Sécurité Sociale. Et cela montre le leadership de la RDC dans ce secteur, a-t-il dit.
Diego kayiba/ carmelmedia.info