Ensemble, avec les femmes exceptionnelles de la province du lualaba, nous avons fait entendre la voix de la femme congolaise ce 8 Mars 2020.
La journée internationale des droits des femmes sous le leadership de la première dame de la province minière (lualaba), Mme Cathy Muyej, initiatrice de ce cadre de réflexion sur les droits des femmes.
De nombreuses expositions de femmes dans leurs différents domaines respectifs conduisant aux débats entre intervenants et participantes.
Des moments exceptionnels dans un cadre rempli des femmes hautement expérimentées du pays.
Nous sommes une génération d’égalité.
Heureuse également de recevoir un prix parmi tant d’autres femmes, signe de reconnaissance de notre lutte au niveau national et international. J’ai fait savoir mon optimisme pour la représentation égale – égale à l’Assemblée Nationale et au Sénat d’ici 2023, car l’Assemblée Nationale ne compte que 10% de femmes actuellement, et c’est paradoxal car les femmes constituent les grands électeurs.
Diego kayiba/ carmelmedia.info