La cérémonie de remise et reprise entre l’ancien ministre John Ntumba et la nouvelle locataire a eu lieu ce mercredi 28 Avril 2021 à la salle de réunion de ce ministère située au 6 ème niveau de l’immeuble Kasaï à la place Royal dans la commune de la Gombe.
La cérémonie a été marquée par la signature des procès verbaux , l’échange des fardes suivi de la remise par le désormais ex ministre John Ntumba des sceaux du ministère à Mme Antoinette Kipulu kabenga.
Puis, le directeur de cabinet de l’ancienne équipe a fait la lecture du procès verbal relevant tous les dossiers en cours d’exécution ou en attente.
Prenant la parole, l’ancien ministre John Ilunga a signifié qu’il a laissé à ce jeune ministère in cadre organique qui pourra permettre à la nouvelle ministre de bien faire son travail. Il a rappelé un important projet que son successeur devra poursuivre avec des partenaires internationaux tels que l’UNICEF, l’UNESCO et autres.
Deux autres projets ont été porté s à la connaissance de la nouvelle ministre afin que dans l’exécution de ses nouvelles tâches qu’elle arrive à concrétiser la vision du chef de l’Etat , initiateur de ce ministère. Lequel devrait aider la RDC à se doter de la main d’oeuvre qualifiée afin de booster le développement de notre pays.
Enfin, John Ntumba a appelé les cadres et agents à aider la nouvelle ministre à bien faire son travail.
S’en suivra la symbolique de l’échange de place confirmant le changement intervenu à la suite de la nomination des membres du nouveau gouvernement conduit par Jean Michel Sama LUKONDE.
Avant l’échange des sièges donnant possession de ce ministère à Mme Antoinette Kipulu, celle-ci s’est exprimée en remerciant blé chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et le premier Ministre Jean Michel Sama LUKONDE pour le choix porté sur sa modeste personne.
Tout en promettant e toujours se ressourcer auprès de son prédécesseur pour avoir des sages conseils, elle s’est engagée à œuvrer pour le bien être des cadres et agents de ce ministère.
Par ailleurs ,la ministre entrant Antoinette Kipulu Kabenga à exhorté l’ensemble du personnel du ministère de se ternir main dans la main pour l’effectivité d’une main d’oeuvre forte et professionnelle en République Démocratique du Congo .
Rosymaque

