Après avoir trébucher devant les crânes d’Ouganda, samedi 14 janvier dernier, sur la note de (0-0). Les léopards Á sont sur le point de déclencher un mouvement de grève ce mardi 17 janvier 2023, s’ils ne perçoivent pas leurs primes.
À deux jours de leurs deuxième sortie contre la côte d’Ivoire pour le compte de la 2ièm journée, Djo Issama et ses coéquipiers se sentent abandonnés. Ces derniers n’ont jusqu’à preuve du contraire aucune prime.
Cette histoire remonte à juillet de l’année dernière. Après avoir livré leur double confrontation amicale contre les diables rouges du Congo Brazzaville.
D’après certaines sources, les léopards allaient déclencher le mouvement de grève de la faim, dimanche 15 janvier dernier avant de recevoir l’appel du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde, pour calmer cette grogne. Ce dernier a assuré que leurs primes sont disponibles mais ils ne peuvent que les percevoir à Kinshasa.
Signalons que la république démocratique du Congo, est actuellement deuxième du groupe B avec 1 point avant de croiser le fer contre les éléphants de la côte d’Ivoire ce mercredi 18 janvier prochain.
Falonne Mwakoki

