Kinshasa 10 janvier 2025
Appuyées par les résistants wazaléndo ,les Forces armées de la république démocratique du congo ont relancé les offensives ce vendredi , 10 janvier pour reprendre la cité de masisi centre perdue hier après des renforts et camouflage des rebelles du M23 RDF dans la cité.
D’après des sources locales ,les combats sont en cours autour de la colline stratégique de Kahongole qui surplombe ladite cité ,située à 80m dans la partie ouest de la ville de Goma .
L’armée qui fait preuve d’une détermination sans faille ne jure qu’à la reconquête des tous les territoires occupés , comme l’a dit Lieutenant général Sylvain ekenge .
Pendant ce temps ,une progression des forces loyalistes est signalée après la reconquête complète et consolidée de l’ agglomération de Ngungu dans le territoire de Masisi . Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) épaulés par les résistants wazaléndo poursuivent avec la reconquête d’autres localités, sur l’axe de Ngungu et karuba .
En croire des ressources locales ,l’armée régulière est entrain d’avancer sur la cité minière de RUBAYA en attaquant les positions rebelles situées vers mupfunzi sur l’axe kabashunga qui surplombe ladite cité.
D’autres avancés loyalistes sont signalés à Rushoga où l’armée est en mission pour la reconquête de karuba .
Rappelons que, dans le sud de lubero agité toute la journée d’hier ,les forces loyalistes ont réussi a consolidé leurs positions défensives au niveau de Mambasa et kitsombiro où la rébellion escortée par les forces spéciales rwandaise avait tenté de percer ses lignes pour atteindre Lubero centre ,en usant des armes lourdes
Plamedie Ndaradi/ carmelmedia.info

